« Il veut être le Jean Coutu des cliniques privées » (article du Journal de Québec)

« Il veut être le Jean Coutu des cliniques privées » (article du Journal de Québec)

Un propriétaire de sept cliniques privées veut devenir le Jean Coutu des services médicaux payants, en profitant de l’intérêt des médecins de plus en plus nombreux à larguer le système public.

« Je n’ai jamais eu autant d’appels [de médecins] », assure le Dr Marc Lacroix, qui se voit à la tête d’un réseau de 25 à 50 cliniques privées dans plusieurs régions du Québec d’ici cinq ans.

Les Cliniques médicales Lacroix, qui comptent cinq établissements à Québec et une à Montréal, ont récemment acheté la clinique Avenir MD à Laval, ce qui en fait selon lui le médecin à la tête du plus grand nombre de cliniques privées au Québec. Un premier pas vers d’autres acquisitions, dit Marc Lacroix, qui cible aussi l’Estrie, le Saguenay et l’Outaouais.

Selon Marc Lacroix, de plus en plus de docteurs sont insatisfaits de la réforme Barrette et se tournent vers le privé en quête d’autonomie professionnelle. Il rappelle que le ministre de la Santé a notamment obligé les médecins avec 25 ans de pratique à suivre 1500 patients et à augmenter leur assiduité, donc d’être plus souvent disponibles pour les patients.

Le Dr Lacroix explique également que les médecins de ses cliniques sont des salariés à l’heure avec une rémunération qu’il qualifie de « compétitive » avec le système public, où les médecins sont payés à l’acte.

Son équipe compte 20 omnipraticiens, mais aussi un dermatologue, un endocrinologue, un gynécologue, un chirurgien et même un neurochirurgie

Lire le reste de l’Article sur le site du Journal de Québec :

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/31/il-veut-etre-le-jean-coutu-des-cliniques-privees#cxrecs_s

 

Lacroix : votre clinique privée !



Are you in quarantine, confinement or solitary confinement?
At Cliniques Médicales Lacroix, we offer you the possibility of consulting a health professional remotely thanks to our telemedicine service. For more information :