×
Clinique de l'apnée du sommeilPremière évaluation sans aucuns frais

Clinique de l’apnée du sommeil

 

apnée du sommeil

Vous ronflez et croyez souffrir de
l’apnée du sommeil ?

Selon des données récentes, environ 15% de la population souffrirait de ce trouble du sommeil. N’attendez plus et prenez rendez-vous pour une consultation tout à fait gratuite avec notre inhalothérapeute.

 

JE PRENDS RENDEZ-VOUS!

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil ?

Le syndrome d’apnée du sommeil (SAS) affecte un important pourcentage de la population. Les principaux symptômes en sont les ronflements, des irrégularités dans le flux respiratoire, la somnolence diurne, la baisse de libido, la sensation d’un sommeil non-réparateur et l’irritabilité. Elle affecte la qualité du sommeil de la personne atteinte, mais également celle de son entourage. De fait, les forts ronflements ainsi que les difficultés respiratoires accompagnant ce trouble du sommeil diminuent la qualité du sommeil profond et affectent ses fonctions régénératrices. En l’absence de traitement, la personne affectée peut même se retrouver dans un état dépressif.

Les causes de l’apnée du sommeil et des ronflements

Les causes de l’apnée du sommeil et des ronflements peuvent être associées à de l’obésité ou à une condition physiologique particulière qui fait en sorte que les voies respiratoires se retrouvent partiellement obstruées pendant le sommeil. On parle alors d’apnée obstructive et la personne atteinte doit lutter pour combattre l’obstruction pendant son sommeil, d’où la sensation de fatigue au réveil. Une condition neurologique peut également en être la cause, on parle dans ce cas d’apnée centrale ou d’anomalie du contrôle respiratoire; dans un tel cas la personne atteinte n’a pas de contrôle sur sa respiration anormale.

Traitement pour les ronflements et l’apnée du sommeil

Qu’elle soit d’origine obstructive ou neurologique, les médecins et inhalothérapeutes des Cliniques privées Lacroix peuvent diagnostiquer et traiter l’apnée du sommeil, les ronflements et les autres troubles du sommeil, afin de redonner aux personnes souffrant de ces affections un sommeil réparateur et de bonne qualité.

Syndrome des jambes sans repos (SJSR)

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble du système nerveux qui se caractérise par une envie de bouger les jambes pour ne plus ressentir de sensations anormales telles que de la douleur, du fourmillement, picotement ou des sensations de brûlures. Il affecte un peu plus souvent les femmes que les hommes, et son incidence est plus fréquente et plus intense lorsqu’on avance en âge. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à cette affection dont le diabète, l’arthrite, des carences vitaminiques et le manque de sommeil, résultant souvent d’une condition d’apnée du sommeil.

Appareil CPAP pour le traitement de l’apnée du sommeil et les ronflements

Le CPAP est un appareil à pression positive continue qui aide à contrôler la respiration lors du sommeil et permet de corriger les troubles du sommeil et ronflements. Nos médecins et inhalothérapeutes vous conseilleront et vous expliqueront l’utilisation de cet instrument qui, suivant les témoignages de nos patients qui l’ont adopté, contribue à changer de façon très positive la qualité de vie de plusieurs de ses utilisateurs.

Vous ronflez ? Vous dormez mal ? Demandez une évaluation de votre cas.

C’est gratuit ! La première rencontre avec nos inhalothérapeutes est sans frais. N’attendez plus et contactez-nous !

 

« Faites confiance en notre expertise en médecine du sommeil pour améliorer la qualité de votre sommeil. »

 Dr Jean Roy MD

 

Voyez ce reportage de Découverte qui explique bien en quoi consiste l’apnée du sommeil:

HAUT