×

Une équipe fière

de travailler en santé de façon DIFFÉRENTE

Notre équipe

Dr Marc Lacroix MD

Médecin de famille, fondateur et propriétaire

« Ayant travaillé comme médecin d’urgence pendant 10 ans dans plus de 40 établissements de santé aux 4 coins de la province, j’ai acquis une solide expérience médicale qui me permet aujourd’hui de prendre en charge une grande variété de problèmes de santé. Afin de rendre plus accessible la médecine de première ligne, j’ai fondé, en 2009, la première clinique médicale entièrement privée à Québec. Ce nouveau concept garantit l’accès à un médecin en 48 heures et offre une réelle proximité entre l’équipe soignante et le patient. L’intérêt grandissant de la clientèle a nécessité l’ouverture de 5 cliniques bien situées dans la région de Québec ; de plus, quatre ententes de partenariat ont été conclues avec des cliniques privée de Victoriaville, Drummundville, Bromont et Terrebonne, ce qui permettra aux membres du réseau de bénéficier de services sur un large territoire. Mon équipe et moi avons mis sur pied 2 cliniques intégrées à des résidences de personnes âgées, ce qui permet de soigner les patients sans que ceux-ci n’aient à se déplacer. Le réseau des Cliniques médicales Lacroix est par ailleurs le premier réseau interactif de cliniques privées au Québec, un modèle qui sera étendu à l’échelle provinciale au cours des prochaines années. L’objectif du réseau des Cliniques médicales Lacroix est de dépasser les attentes de la clientèle et d’offrir une médecine humaine, centrée sur les besoins du patient. »

Marie-Ève Bouchard

Directrice des opérations

Dr Jean Roy MD

Médecine familiale, Coordonnateur de la Clinique d'apnée du sommeil

« J’ai eu ma propre clinique de médecine familiale de 1976 à 2012. J’ai 15 ans d’expérience en obstétrique et j’ai également développé un intérêt pour la médecine respiratoire que ce 2e départ me donnera la possibilité d’approfondir, pour traiter les problèmes respiratoires ainsi que les maladies de troubles du sommeil. Le tout me donnera l’occasion d’amener mon expertise de 38 ans de pratique médicale à une équipe très dynamique. Au plaisir de vous rencontrer dans ma nouvelle étape de carrière. » Dr Jean Roy MD

Dre Marie-Ève Collin MD

Médecine familiale

Pour offrir davantage de temps et des soins de qualité à mes patients dans des cliniques où interagissent des professionnels de la santé heureux d'offrir le meilleur d'eux-mêmes, j'ai décidé de me joindre au réseau des cliniques du Dr. Lacroix. Je vous invite à venir me voir à Cap-Rouge.

Dre Valérie Claveau MD

Médecine familiale

À venir

Dre Lidia Facchinelli MD

Médecine familiale

À venir

Dre Alexandra Lambert MD

Médecine familiale

À venir.

Dre Sarah Benâlil MD

Médecine familiale

Dre Benâlil se joindra à notre équyipe dès le début mai et pratiquera à nos cliniques du Centre médical Berger et de Cap-Rouge

Dre Violaine Dalens MD

Médecine interne

À venir.

Dr Abdelaâziz Aziez MD

Médecine familiale

À venir

Dr Roland R. Tremblay MD

Endocrinologie

« Diplômé des Université Laval et Johns Hopkins (Philosophie, Sciences, Anthropologie et Médecine), j'ai réalisé une carrière professionnelle enrichissante en jumelant recherche fondamentale et pratique de l'endocrinologie à une époque de grand déploiement de ces disciplines au Québec. Devenu professeur-chercheur émérite, j'ai cherché à comprendre les vertus de la pratique médicale dans un modèle privé en opposition apparente à un système public. Les Cliniques Lacroix me permettent un épanouissement renouvelé et dynamique, au contact d'un personnel médical dévoué et souriant, tout en maintenant une recherche axée sur la biologie humaine ou végétale en ayant recours à la protéomique. »

Dr Remi Nader MD

Neurochirurgien

À venir

Jolyane Bédard

Inhalothérapeute

« Je recherchais un endroit stimulant avec un contact patient très présent. C'est ce que j'ai trouvé chez les Cliniques Lacroix, en plus de joindre une équipe dynamique qui me permet une belle latitude dans mon travail. »

Gabrielle Deschenes-Poulin

Infirmière

« Il y a cela déjà plus d'un an, l'infirmière en moi s'est dit qu'il était temps de relever de nouveaux défis. J'avais le désir de prendre le temps avec les patients, de retrouver ce côté humain que j'apprécie tant. Offrir un service de qualité qui permet à la population d'avoir accès à un médecin et à plusieurs services et ce, avec une équipe compétente et motivée, voilà ce que nous faisons chaque jour et je suis très fière d'en faire partie. »

Valérie McGee

Infirmière

À venir

HAUT