×

Vous êtes médecin et vous recherchez une opportunité de carrière ?

Le réseau des cliniques médicales Lacroix est présentement à la recherche de médecins de famille et de médecins spécialistes

Opportunités de carrières en clinique privée

ATTENTION !

Nous avons récemment conclu une entente pour des soins de santé corporatifs avec l'un des plus importants employeurs au Québec et nous avons besoin en ce moment de quelques médecins pour assurer ces nouvelles tâches; des médecins participants ou non au régime public, cela n'a aucune importance en médecine industrielle. Contactez Mme Frédérique Lévesque-Gauthier, en composant le 418 955-5342 pour plus de détails, ou par courriel à flevesque@cliniqueslacroix.ca.

Depuis 2009

Notre entreprise fut fondée par le Dr Marc Lacroix en 2009 à Lac-Beauport. Cette clinique hors RAMQ etait alors la première du genre à Québec. Depuis, notre réseau a pris une expansion considérable. Nous opérons actuellement 4 points de services dans la région de Québec et comptons près de 30 employés à temps plein. Nous avons mérité plusieurs titres dont celui du Dr Lacroix de jeune personnalité d’affaire de la jeune chambre de commerce 2010 et avons été finaliste aux trophées vision dans la catégorie entreprise visionnaire de l’année 2013.

Le modèle novateur de l’entreprise mise sur un accès privilégié à un médecin en moins de 48 heures ouvrables et offre aux patients des rendez-­vous aux demies heures non minutés afin de s’occuper de la prévention qui est au coeur de notre mission. Nous sommes le premier réseau de cliniques médicales privées au Québec ce qui permet à la clientèle membre de consulter dans n’importe quelle clinique du réseau.

Bien que notre modèle priorise les clients ayant une formule, nous offrons aussi des rendez-­vous pour les non-membres pour les besoins ponctuels, notamment les urgences mineures, les bilans de santé, etc.

Avantages du réseau

Le principal avantage du réseau est le travail en équipe. Lorsqu’un médecin est absent ou malade, ses patients peuvent consulter ailleurs dans le réseau ce qui est très apprécié tant de la clientèle que des médecins. Nous avons aussi des cliniques affiliées ailleurs dans la province avec qui nos clients ont un accès prioritaire. Nous offrons aussi plusieurs services spécialisés, notamment l’inhalothérapie, les ECG de repos, le holter, le MAPA, la spirométrie, la polygraphie cardiorespiratoire du sommeil, le service de prélèvement et d’analyses de laboratoire public et privé, la santé voyage, la médecine industrielle et les soins de santé corporatifs ainsi qu’une variété croissante de soins médicaux spécialisés en fonction de la demande de la clientèle tel que la prise de rendez-­vous en spécialité.

Mission d'entreprise

Notre mission d’entreprise est d’être la meilleure alternative au système public pour la clientèle soucieuse de sa santé désireuse de s’occuper de la prévention. Notre vision est provinciale. Nous comptons donc nous développer au cours des prochaines années dans plusieurs autres régions de la province soit par l’ouverture de nouvelles succursales ou par le biais de partenariats ou acquisitions.

Nous croyons fermement que le privé en santé représente une partie de la solution concernant l’attente dans le réseau de santé québécois, ainsi qu’au manque de financement dont souffre le réseau public. Tout comme les écoles privées, les cliniques privées sont une alternative croissante aux délais du public. Bien que le contribuable paie déjà de sa poche par ses taxes et impôts, il est libre de faire le choix du privé lorsqu’il juge que le prix pour le service privé vaut la peine versus l’attente au public.

Plusieurs modèles de pratique possibles

Notre clientèle est très diversifiée et majoritairement constituée de la classe moyenne. Nous soignons tous les types de problèmes de santé et avons des cas lourds autant sinon plus qu’au public puisque nous sommes pour plusieurs la dernière option après plusieurs déjà tentées. Le temps dont bénéficie le médecin est un facteur clé lui permettant d’offrir une qualité de soins optimale. De plus, le personnel de support accompagne le médecin et le patient à toutes les étapes du processus allégant ainsi le volet administratif que le médecin trouve souvent lourd en pratique publique.

Plusieurs modèles de pratique sont possibles. Pratique à temps complet ou à temps partiel, prise en charge ou sans rendez-­vous, pratique spécialisée en fonction des intérêts du médecin comme médecine du sport, psychiatrie ou autre. Le modèle de pratique permet vraiment aux médecins d’avoir un équilibre entre leur vie personelle et professionnelle. L’équilibre travail/­famille est un atout majeur pour le médecin qui désire avoir un horaire de travail idéal. Les médecins en mode pré-retraite y trouvent un environnement de pratique intéressant leur permettant de diminuer le rythme pour les dernières années avant leur retraite définitive. Les jeunes parents peuvent se consacrer à leur vie familiale avec des horaires de jour de semaine.

Vous désirez exercer votre pratique dans des conditions de travail humaines, dans un environnement agréable et valorisant ? Contactez sans tarder Mme Frédérique Levesque-Gauthier, en composant le 418 955-5342 ou par courriel en cliquant le lien ci-contre.

HAUT